Grand Canyon West

Le plus grand voyage entre filles au Grand Canyon West

Deux jours de marche dans le ciel, d'hélicoptère et de rafting

Expérimenté par : @HappilyPinkBlog

Deux jours de marche dans le ciel, d'hélicoptère et de rafting
par : @HappilyPinkBlog

Les voyages en voiture sont quelque chose que j'aime de plus en plus en vieillissant, et ce week-end avec ma meilleure amie, Rachel, pour Grand Canyon West ne ressemblerait à aucune autre. Rejoignez nos aventures alors que nous nous immergeons dans la riche culture qui existe sur le territoire d'origine des terres ancestrales Hualapai!

Les cabines du Grand Canyon West

Après six heures de route depuis Tucson, en Arizona, nous sommes arrivés au rustique Cabines à Grand Canyon West jeudi. Le service de restauration sur place dans les cabines était limité, nous avons donc emballé une glacière et avons profité du micro-ondes, du réfrigérateur et de la machine à café de l'unité. Après le dîner, nous sommes sortis sur notre porche pour observer le coucher de soleil où nous pouvions voir le Grand Canyon à l'horizon.

Les voyages en voiture sont quelque chose que j'aime de plus en plus en vieillissant, et ce week-end avec ma meilleure amie, Rachel, pour Grand Canyon West ne ressemblerait à aucune autre. Rejoignez nos aventures alors que nous nous immergeons dans la riche culture qui existe sur le territoire d'origine des terres ancestrales Hualapai!

Vendredi sur la rive ouest
Un tour en hélicoptère + ponton à
Terminal Skywalk

Un tour en hélicoptère + ponton au terminal Skywalk

Comme c'était la première fois que nous faisions un tour en hélicoptère, nous attendions avec impatience cette expérience. Alors que nous nous rapprochions de l'hélicoptère rouge et de ses pales virevoltantes, j'ai senti mon cœur battre plus vite avec l'adrénaline. 

Nous nous sommes attachés et l'hélicoptère est rapidement monté dans les airs depuis la rampe de lancement. Je n'arrivais pas à comprendre le fait que Rachel et moi étions non seulement dans un hélicoptère, mais que nous étions aussi sur le point de survoler le Grand Canyon !

Alors que nous traversions la plaine, je pouvais nous voir voler plus près du bord du canyon. Ma peur des hauteurs s'est dissipée et je me suis retrouvé émerveillé alors que nous naviguions dans l'une des sept merveilles du monde. Avant que je le sache, nous avons commencé notre descente de 3 500 pieds. Atterrissant sur les rives du fleuve Colorado, nous avons repéré notre prochaine aventure au loin, notre balade en ponton.

En approchant de notre ponton, nous avons rencontré Jérémie et Nico, qui font partie de la tribu Hualapai. En descendant le fleuve Colorado, nous avons à nouveau eu une perspective unique du Grand Canyon, sauf que, cette fois, notre regard s'est levé. Bien sûr, j'ai toujours su à quel point ce monument était grandiose, mais voir le canyon du fleuve Colorado a souligné la vue majestueuse du canyon peint qui nous entoure. 

Une de mes parties préférées sur le Tour en hélicoptère + ponton était à quel point les deux activités contrastaient l'une avec l'autre. Depuis l'hélicoptère, nous avons ressenti une montée d'adrénaline, mais depuis le ponton, nous nous sommes sentis détendus lorsque les fines embruns de l'eau nous ont frappés. Alors que nous dépassions les murs imposants dans de riches teintes d'orange brûlé, de rouge, de beige et de marron, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que c'était la journée d'été parfaite.

Marcher dans le ciel

Marcher dans le ciel

4000 pieds ci-dessous

Avant que Rachel et moi osions marcher dans le ciel, nous avons opté pour une pause déjeuner rapide à Sky View Restaurant. L'hôtesse a souri pendant que Rachel et moi nous exprimions l'une à l'autre sur la vue panoramique sur le Skywalk et le Grand Canyon depuis notre table.

Quand Rachel m'a tiré à travers le verre transparent du Skywalk, mon cœur s'est effondré. Je ne pouvais pas croire que je regardais à 4 000 pieds le sol du canyon! Une minute plus tard, j'ai retrouvé mon calme. Avec une confiance retrouvée, et assez étonnamment, je me suis même assis sur le sol en verre avec les bras tendus pour poser avec Rachel. J'ai été étonné de découvrir que le verre est suffisamment solide pour contenir soixante-dix jets de 747 passagers entièrement chargés !

EAGLE POINT ET LE VILLAGE AUTOCHTONE AMÉRICAIN

Sur le chemin de la navette Guano Point, nous avons fait une visite autoguidée du village amérindien à Eagle Point pour découvrir des répliques d'habitations traditionnelles et des sueries construites par les tribus Hualapai, Navajo, Plains, Hopi et Havasupai. Un panneau avec des informations sur les différentes tribus se tenait devant chaque style d'hébergement, nous donnant un aperçu de leurs modes de vie.

Les vues à Guano Point

Une fois que nous avons mis le pied à Guano Point, nous avons remarqué à quel point les falaises sans balustrade offraient une vue magnifique, qui comprenait la sinueuse rivière Colorado. Nous avons prudemment enjambé les rochers au début de la randonnée Highpoint.

Alors que nous approchions de ce qui restait du système de tramway aérien $3,5 millions, Seren, un ambassadeur de Hualapai, a partagé plus d'histoire derrière cet emplacement. Le tramway aérien construit en 1957 étendait un câble de 8 800 pieds jusqu'à une mine de guano achetée par l'US Guano Corporation. Mais en 1959, toutes les ressources étaient épuisées. Aujourd'hui, les gens visitent Guano Point pour les vues à 360 °.

Guano Point était vraiment un point détendu et paisible où je pouvais ralentir et simplement tout capturer. Avec ces vues, j'aimerais pouvoir rester ici quelques heures de plus. J'ai expiré et j'ai jeté un dernier coup d'œil avant de me lever pour retourner à la navette.

Situé à côté de l'arrêt de la navette à Guano Point se trouvait un Marché aux puces amérindien qui soutient les moyens de subsistance et le travail de diverses tribus. Les bijoux faits à la main ont attiré mon attention et j'ai parlé à l'artiste, une mère qui fabrique régulièrement les bijoux avec ses enfants. Après une décision difficile, j'ai fini par choisir un délicat bracelet en argent et turquoise.

Les vues à Guano Point

Guano Point était vraiment un point détendu et paisible où je pouvais ralentir et simplement tout capturer. Avec ces vues, j'aimerais pouvoir rester ici quelques heures de plus. J'ai expiré et j'ai jeté un dernier coup d'œil avant de me lever pour retourner à la navette.

Situé à côté de l'arrêt de la navette à Guano Point se trouvait un Marché aux puces amérindien qui soutient les moyens de subsistance et le travail de diverses tribus. Les bijoux faits à la main ont attiré mon attention et j'ai parlé à l'artiste, une mère qui fabrique régulièrement les bijoux avec ses enfants. Après une décision difficile, j'ai fini par choisir un délicat bracelet en argent et turquoise.

Planer au-dessus du canyon

La navette nous a emmenés à notre dernière aventure sur la rive ouest, Tyrolienne. Rachel et moi avions déjà fait de la tyrolienne auparavant, nous connaissions donc le processus, mais désireux de découvrir en quoi cela différait de notre expérience précédente.

Alors que nous escaladions les tours de 500 pieds, la vue sur le canyon de Canyon du quartier-maître de mieux en mieux ! Quartermaster Canyon a été nommé d'après un membre de Hualapai qui s'y est installé au début du 20e siècle.

Alors que deux personnes se sont enfermées dans leurs voies, j'ai fermement agrippé la barre et j'ai attendu le dégagement de sécurité de la tour. Une fois que j'ai commencé à glisser à travers le canyon, j'ai ressenti tellement de puissance que ma vitesse est allée jusqu'à 50 milles à l'heure !

Et juste comme ça, nous avons terminé notre itinéraire complet sur la rive ouest et nous nous sommes dirigés vers le Hualapai Lodge à Peach Springs, en Arizona, pour notre dernier jour de rafting en eau vive. Lorsque nous nous sommes installés dans notre voiture et avons commencé les deux heures de route, nous ne pouvions pas nous empêcher de nous émerveiller de tout ce que nous avions fait en une journée ! L'histoire, la culture et les activités ont captivé notre intérêt. La meilleure partie, rien de tout cela ne se sentait stressé ou pressé.

Samedi sur la rivière

Rafting en eaux vives avec le
Hualapai River Runners

Samedi : Rafting en eaux vives
avec les coureurs de la rivière Hualapai

Lumineux et tôt le samedi matin, nous avons salué les autres personnes sur notre radeau. La camaraderie lors de ce voyage d'une journée a définitivement rendu tout si amusant. Tout le monde était un aventurier sous une forme ou une autre. Brad revenait tout juste du plein air de l'Alaska et était maintenant ici avec son père, Ralph. Ensuite, il y avait un trio – Dorothy, Jim et Andy – en tournée à travers le pays depuis la Floride. Ensuite, bien sûr, notre guide fluvial certifié, Julian. Il a mentionné que sa famille avait une longue histoire de promotion du tourisme à travers le Hualapai River Runners. Il a expliqué comment il évaluerait chaque rapide à venir sur une échelle de 10 points pour nous préparer.

Julian nous a demandé à quelle vitesse nous aimerions qu'il conduise le bateau, et Dorothy a répondu avec enthousiasme qu'elle voulait assez d'excitation pour s'amuser mais pour nous ramener au bord de la rivière en un seul morceau. Personne n'a eu besoin de dire deux fois à Julian que nous avons conquis notre premier tour de rapides.

Alors que je regardais autour du groupe, tout le monde avait une telle énergie avec des sourires étirés sur leurs visages, mais comment pourrions-nous pas ?! Nous flottions sur le fleuve Colorado dans une aventure de rafting en eaux vives!

Notre voyage s'est poursuivi par une courte randonnée vers les magnifiques chutes de travertin, plus de rapides et enfin, un flotteur tranquille. Finalement, nous avons flotté au-dessus du Skywalk et de Guano Point au-dessus de nos têtes. Nous l'aurions manqué si Julian ne l'avait pas signalé !

Lorsque nous nous sommes approchés de la rive du fleuve et de notre bus, j'ai malheureusement réalisé que le voyage était maintenant terminé. Le voyage que j'avais vécu ces derniers jours était maintenant terminé. Mais, c'était le voyage d'une vie et je suis reconnaissant d'avoir pu vivre avec mon meilleur ami, d'autres aventuriers et la tribu Hualapai. Je n'ai jamais été aussi fier d'appeler l'Arizona, l'État du Grand Canyon, ma maison.


Lorsque vous visitez le Grand Canyon West, vous soutenez le Nation tribale Hualapai. Le Hualapai (prononcé Wal-lah-pie), qui signifie peuple des grands pins, est une nation autochtone souveraine qui n'est pas subventionnée par le gouvernement des États-Unis. Ils se soutiennent principalement grâce à deux grandes entreprises touristiques couvrant un million d'acres le long de 108 miles du Grand Canyon et du fleuve Colorado : Grand Canyon West et The Hualapai River Runners.

Planifiez votre voyage aujourd'hui

Grand Canyon West

The Grandest Girls Trip to Grand Canyon West

Two Days of Sky Walking, Helicoptering and River Rafting Excitement

Experienced by: @HappilyPinkBlog

Two Days of Sky Walking, Helicoptering and River Rafting Excitement
by: @HappilyPinkBlog

Road trips are something I’ve grown fonder of as I’ve gotten older, and this weekend trip with my best friend, Rachel, to Grand Canyon West would be unlike any other. Join our adventures as we immerse ourselves into the rich culture that exists within the original territory of the Hualapai ancestral lands!

The Cabins at Grand Canyon West

After a six-hour drive from Tucson, Arizona, we arrived at the rustic Cabins at Grand Canyon West on Thursday. Onsite food service at the cabins was limited, so we packed a cooler and took advantage of the in-unit microwave, refrigerator and coffee machine. After dinner, we stepped outside onto our porch to observe the sunset where we could see the Grand Canyon on the horizon.

Road trips are something I’ve grown fonder of as I’ve gotten older, and this weekend trip with my best friend, Rachel, to Grand Canyon West would be unlike any other. Join our adventures as we immerse ourselves into the rich culture that exists within the original territory of the Hualapai ancestral lands!

Friday at the West Rim
A Helicopter + Pontoon Tour at
Skywalk Terminal

A Helicopter + Pontoon Tour at Skywalk Terminal

With it being our first time on a helicopter tour, we were highly anticipating this experience. As we walked closer to the red helicopter and its swooshing blades, I felt my heart pump faster with adrenaline. 

We got strapped in and the helicopter swiftly ascended into the air from the launch pad. I couldn’t fathom the fact that Rachel and I were not only in a helicopter but we were also about to soar through the Grand Canyon!

As we crossed the plain, I could see us flying closer to the rim of the canyon. My fear of heights dissipated, and I found myself in awe as we navigated through one of the Seven Wonders of the World. Before I knew it, we began our 3,500-foot descent. Landing on the shores of the Colorado River, we spotted our next adventure in the distance, our pontoon ride.

Upon approaching our pontoon, we met Jeremiah and Nico, who are part of the Hualapai Tribe. Floating down the Colorado River, we were again presented with a unique perspective of the Grand Canyon except, this time, our gaze went upward. Of course I always knew how grand this landmark was, but seeing the canyon from the Colorado River emphasized the majestic sight of the painted canyon surrounding us. 

One of my favorite parts about the Helicopter + Pontoon Tour was how well the two activities contrasted with the other. From the helicopter, we experienced a rush of adrenaline, but from the pontoon, we felt relaxed as the fine spray of the water hit us. As we zoomed past the towering walls in rich hues of burnt orange, red, tan and brown, I couldn’t help but think this was the perfect summer day.

Walking the Sky

Walking the Sky

4,000 Feet Below

Before Rachel and I dared to walk the sky, we opted for a quick lunch break at Sky View Restaurant. The hostess smiled as Rachel and I gushed to each other about the panoramic views of the Skywalk and Grand Canyon from our table.

When Rachel pulled me across the crystal clear glass of the Skywalk, my heart dropped. I couldn’t believe that I was staring 4,000 feet down to the canyon’s floor! A minute later, I regained my composure. With newfound confidence, and surprisingly enough, I even sat on the glass floor with outstretched arms to pose with Rachel. I was amazed to discover that the glass is strong enough to hold seventy fully loaded 747 passenger jets!

EAGLE POINT AND THE NATIVE AMERICAN VILLAGE

On our way to the Guano Point shuttle, we took a self-guided tour of the Native American Village at Eagle Point to discover replicas of traditional housing and sweat lodges built by the Hualapai, Navajo, Plains, Hopi and Havasupai Tribes. A sign with information about the various tribes stood in front of each lodging style, giving us insights into their lifestyles.

The Views at Guano Point

Once we set foot at Guano Point, we noticed how the railing-free cliffs offered a beautiful view, one that included the winding Colorado River. We mindfully stepped over the rocks as we started the Highpoint Hike.

As we approached what’s left of the $3.5 million aerial tramway system, Seren, a Hualapai Ambassador, shared more history behind this location. The aerial tramway built in 1957 stretched a cable 8,800 feet to a guano mine that the U.S. Guano Corporation bought. But by 1959, all of the resources were exhausted. Today, people visit Guano Point for the 360 views.

Guano Point was very much a relaxed and peaceful point where I could slow down and simply capture everything. With these views, I wish that I could stay here for a few more hours. I exhaled and took one more look before standing up to walk back to the shuttle.

Located next to the shuttle stop at Guano Point was a Native American Flea Market that supports the livelihood and work of various tribes. The handmade jewelry caught my eye and I spoke to the artist, a mother that regularly makes the jewelry with her children. After a tough decision, I ended up selecting a dainty silver and turquoise bracelet.

The Views at Guano Point

Guano Point was very much a relaxed and peaceful point where I could slow down and simply capture everything. With these views, I wish that I could stay here for a few more hours. I exhaled and took one more look before standing up to walk back to the shuttle.

Located next to the shuttle stop at Guano Point was a Native American Flea Market that supports the livelihood and work of various tribes. The handmade jewelry caught my eye and I spoke to the artist, a mother that regularly makes the jewelry with her children. After a tough decision, I ended up selecting a dainty silver and turquoise bracelet.

Soaring Above the Canyon

The shuttle took us to our last adventure at the West Rim, Zipline. Rachel and I had both previously ziplined, so we were familiar with the process, yet eager to find out how this differed from our previous experience.

As we climbed the 500-foot towers, the canyon views of Quartermaster Canyon got better and better! Quartermaster Canyon was named after a Hualapai member who settled there in the early 20th century.

While two people got locked into their lanes, I tightly gripped the bar and waited for the safety release from the tower. Once I started gliding across the canyon, I felt so much power as my speed went as fast as 50 miles per hour!

And just like that, we finished our full itinerary at the West Rim and made our way to the Hualapai Lodge in Peach Springs, Arizona, for our last day whitewater rafting. When we settled into our car and started the two-hour drive, we could not stop marveling at how much we had done in one day! The history, culture and activities captivated our interest. The best part, none of it felt stressed or rushed.

Saturday on the River

Whitewater Rafting with the
Hualapai River Runners

Saturday: Whitewater Rafting
with the Hualapai River Runners

Bright and early Saturday morning, we greeted the other people on our raft. The camaraderie on this one-day trip definitely made it all so fun. Everyone was an adventurer in one form or another. Brad had just come back from Alaska’s outdoors and was now here with his dad, Ralph. Then there was a trio — Dorothy, Jim and Andy — on a cross-country tour from Florida. Then, of course, our certified river guide, Julian. He mentioned how his family had a long history of promoting tourism through the Hualapai River Runners. He explained how he would rate each upcoming rapid on a 10-point scale to get us ready.

Julian asked us how fast we would like for him to drive the boat, and Dorothy enthusiastically responded that she wanted enough excitement to have fun but to get us back to the riverbank in one piece. No one needed to tell Julian twice as we conquered our first round of rapids.

As I looked around the group, everyone had such high energy with smiles stretched across their faces, but how could we not?! We were floating down the Colorado River on a whitewater rafting adventure!

Our journey continued with a short hike to the beautiful Travertine Falls, more rapids, and finally, a leisurely float. Eventually, we floated past the Skywalk and Guano Point high overhead. We would’ve missed it had Julian not pointed it out!

When we approached the river bank and our bus, I sadly realized the trip was now over. The journey that I experienced the past few days had now come to an end. But, this was the trip of a lifetime and one that I’m grateful that I could experience with my best friend, fellow adventurers and the Hualapai Tribe. I never felt more proud to call Arizona, the Grand Canyon State, my home.


When you visit Grand Canyon West, you are supporting the Hualapai Tribal Nation. The Hualapai (pronounced Wal-lah-pie), meaning People of the Tall Pines, is a sovereign Indigenous nation that is not subsidized by the United States government. They primarily support themselves through two major tourism enterprises encompassing one million acres along 108 miles of the Grand Canyon and Colorado River: Grand Canyon West and The Hualapai River Runners.

Plan your trip today