Grand Canyon West
Partagez cette histoire
Une grande escapade

Un grand canyon, plusieurs chemins

2 jours de rafting en eau vive au Grand Canyon West

Notre première houle était imminente. L’anticipation est construite comme un clic lent vers la chute la plus spectaculaire en montagnes russes, une approche excitante qui, à votre connaissance, conduirait à de grands frissons. Je pouvais entendre le rugissement du rapide avant de le voir.

Je me suis préparé pour les rapides de Diamond Creek. Casque sur? Vérifier. Gilet de sauvetage serré? Oui. Je jetai un coup d'œil à mon mari, Jacob, dont la moustache dissimulait un sourire nerveux. Nous étions prêts comme nous le serions jamais!

Soudainement, notre radeau d’eaux vives bleu ciel a plongé dans les vagues devant nous alors que mes compagnons et moi hurlions et hurlions et ramions furieusement à travers notre première vague de rapides glacés. Le choc causé par la température de l’eau était énergisant et nous avons traversé des vagues et des dunes supplémentaires, chacun de nous sur le radeau travaillant en équipe.

Nous sommes ressortis complètement trempés et ravis. C'était vivre.

Grande escapade

Jacob et moi avons déjà parcouru le Grand Canyon à deux reprises: une fois sur le Bright Angel Trail et une fois de plus sur un trekking vers Havasupai. Au total, nous avons parcouru près de 40 km, une réalisation dont nous pouvons être fiers. Mais le Grand Canyon a 277 milles de long, jusqu'à 18 milles de large et plus d'un mille de profondeur. C'est beaucoup de terrain laissé à découvert.

Des images de rafting sur le fleuve Colorado nous ont incités à explorer davantage. Maintes et maintes fois, nous avions lu que le rafting en eau vive était une expérience unique - une façon de voir des parties du Grand Canyon que vous ne pourriez pas autrement.

Jacob et moi avons organisé notre voyage à travers le Grand Canyon West et Hualapai River Runners. L'option de deux jours était parfaite pour notre congé limité.

En moins de 48 heures, nous pagayions dans les rapides en eau vive, marchions jusqu'à Travertine Cavern Falls, dormions à la belle étoile à Spencer Canyon, apprenions l'histoire, hélicoptère du Grand Canyon puis marchez dessus Skywalk du Grand Canyon.

Whitewater rafting Grand Canyon trip with Hualapai River Runners from Grand Canyon West in Arizona
Whitewater rafting the Colorado River on a two-day Grand Canyon vacation with Hualapai River Runners

Barattage de mère nature

Avec la première course de Diamond Creek Rapids rapidement abordée, notre groupe s'est rapidement préparé aux moments suivants de pure exaltation. Trempés et riant, nous avons rugi lorsque notre guide a crié: «Paddle! Pagayez! »Dans les prochaines étendues d'eau tumbling.

Nous avons conquis des rapides allant de la classe III à la classe VII. Nous criions chaque fois qu'une pluie d'eau froide nous tombait dessus. Nous avons tellement souri que nos joues nous ont fait mal.

Notre groupe, qui n'était que ce matin un simple groupe d'individus, était devenu un groupe de soutien au cœur battant. Notre radeau a rebondi le long des rapides de chocolat au lait, ce qui m'a rappelé la rivière dans la chocolaterie de Willy Wonka.

Notre guide nous a fait arrêter le long d'un talus et nous a conduit sur un chemin que j'aurais autrement manqué. Devant nous, une courte piste au bord de l'eau ruisselante mène à une grotte sombre. Nous avons sauté sur de petits rochers jusqu'à arriver à une corde drapée sur un gros rocher.

Jacob est arrivé le premier et j'ai saisi et me suis relevé. Ensuite, nous avons gravi une échelle plus raide. Une autre corde. Une autre échelle. Jusqu'à ce que nous arrivions à l'ouverture de la grotte, nous avons vu d'en bas, de l'eau couler.

Notre groupe a traversé le canyon de la fente - un rouge riche, avec un ciel bleu au-dessus et une eau peu profonde à nos pieds - jusqu'à ce que nous atteignions la base des chutes de la caverne Travertine qui culbutent au-dessus des rochers.

Cette cascade est alimentée par des sources naturelles, avec une piscine sous laquelle notre groupe peut poser, devant la cascade (à moins que vous ne soyez Jacob et moi, qui nous tenions dessous pour notre photo, ce qui s'ajoute à la quantité d'eau du fleuve Colorado). .

Samedi étoiles

Notre groupe s'est ensuite arrêté au camping de la soirée: Spencer Canyon. Alors que nous installions des tentes, Jacob et moi avons discuté et avons récapitulé le plaisir que nous avions jusqu'à présent.

Chaque voyage que nous avions fait dans le Grand Canyon avait été différent: nouvelles vues, nouveaux sons. Ce voyage de rafting avec Hualapai River Runners, cependant, était la première fois que Jacob et moi avions l'impression d'explorer un tout nouveau territoire. Pas seulement nouveau pour nous, mais un désert préservé.

Lorsque notre groupe ne plongeait pas dans les rapides ou ne marchait pas dans des grottes remplies de cascades, il y avait des moments de réflexion sur tout ce que Mère Nature avait accompli dans le Grand Canyon avant notre arrivée - 6 millions d'années de tissage à travers calcaire, grès, schiste, granit et schiste pour créer des couches de couleurs, des falaises, des buttes, des cavernes et des arches.

Au cours d'un dîner de steaks ce soir-là, notre guide a parlé de l'histoire et de la culture de la tribu Hualapai et de la façon dont le fleuve Colorado était une source de vie importante pour eux et les autres communautés amérindiennes situées près du Grand Canyon. L'eau de la rivière fournissait du poisson, soutenait l'agriculture et constituait une partie importante de leur mode de vie.

«La rivière et l'environnement sont différents maintenant de ce qu'ils étaient à l'époque», a déclaré notre guide. "Mais chaque voyage parmi ceux-ci est spectaculaire."

Nous nous sommes endormis sous les étoiles en rêvant de voyages passés, présents et futurs.

Dimanche rapide

Le premier jour de notre voyage a été aussi rapide que le second était calme. Des radeaux de ponton motorisés ont sillonné notre groupe le long des eaux calmes pendant que nous admirions notre environnement et écoutions notre guide raconter plus d'histoires du peuple Hualapai.

Jacob et moi avons repéré des cavernes au fond des rochers au-dessus de nous, avons observé la faune et nous nous sommes demandé quelle était la hauteur de chaque flèche que nous avons vue - louant des flèches encore plus hautes juste derrière. Nous passions par des contreforts et flottions entre des murs dans des tons ocre et cramoisi.

Nous avons entendu une précipitation familière. Pendant une minute, j'ai pensé que je devrais m'attacher à une pagaie et me préparer, jusqu'à ce que je réalise que nous étions arrivés à la fin de notre voyage. Les hélices d'un hélicoptère attendaient sur le rivage de la rivière pour sortir notre groupe du Grand Canyon, une conclusion palpitante qui nous a propulsés vers le ciel.

De là-haut, il était encore plus facile de voir à quel point notre petit groupe était petit par rapport au canyon - un radeau bleu ciel de la taille d'une fourmi qui en embrassait tous les virages.

«Vous deux, vous vous rendez au Skywalk?», A demandé l'un des membres de notre groupe après notre atterrissage.

Mes yeux s'illuminèrent pour me souvenir de la grande finale de notre voyage dans le Grand Canyon. Un autre point de vue était à l’horizon. C'était vivre.

Tremper dans le grand canyon