Grand Canyon West
Partagez cette histoire

N'est-ce pas grandiose?

Grand Canyon West — un lieu avec des dizaines d'expériences uniques

Bien sûr, il existe des moyens pratiques d’expliquer la majesté du Grand Canyon: des prouesses techniques; Des millions d’années de la rivière Colorado s’est creusée dans le schiste, le calcaire et le grès, mais j’ai préféré la version de ma fille. «Magique», a-t-elle dit, alors que nous volions au-dessus de l'une des sept merveilles naturelles du monde en hélicoptère.

Regardant par la fenêtre le bord ouest et ses profondeurs, je suis tout à fait d'accord. Et la meilleure partie? Nous n'étions qu'à mi-chemin de notre aventure.

Profiter du présent

Nous avions conduit à Peach Springs, Arizona la veille au soir. L'extrémité ouest du Grand Canyon est loin de toute grande ville et Morgan (10 ans), Blake (8 ans) et moi-même (plus de 40 ans) étaient enthousiasmés par les aventures à venir. En préparation d’une journée complète de grandes hauteurs et de profondeurs, nous avons passé la nuit au Hualapai Lodge.

Situé sur la route 66, le lodge sert de plaque tournante aux randonneurs sur le point de partir - ou juste de retour - de randonnées aller-retour de 30 km vers Havasupai, ainsi que des explorateurs à la journée comme notre famille de trois personnes.

Avec la ferme intention de profiter de la région pendant notre séjour, je nous ai inscrits pour Le grand tour via Grand Canyon West, un package robuste couvrant un large éventail d’expériences. Pendant le dîner au restaurant Diamond Creek, j’ai préparé mes enfants à ce que demain apporterait: deux tours en hélicoptère, le Skywalk, le rafting, etc.

La seule compétition pour leur ooh et aahs Le menu, qui comprenait le taco de Hualapai, une base de pain-frite garnie de haricots sautés, de bœuf haché, de laitue, de tomates hachées, de fromage cheddar, une cuillerée de crème sure et un côté de salsa. Carburant d'aventure adapté aux enfants.

Skywalk à Eagle Point

Le lendemain matin, Morgan a parlé de magie pour la première fois lorsque son petit frère s'est demandé à haute voix ce qui retenait le verre. Skywalk—Un pont de verre en forme de fer à cheval d'une largeur de 10 pieds qui s'étend sur une hauteur de 70 pieds au-dessus du bord — jusqu'à 4 000 pieds au-dessus du sol du Grand Canyon.

Même si je savais que le Skywalk pouvait accueillir 70 avions de taille 747 (environ 35 000 personnes à la fois), j'ai dû faire preuve de courage pour monter sur la plate-forme. La terre semblant avoir disparu sous moi, mon estomac s'est légèrement effondré. Mais, après quelques remaniements plus éloignés du bord et un peu de confiance dans la magie, mon dos se redressa et mes pas étaient plus résolus.

Je me suis comparé à ma Morgane, qui a fermement rapproché Blake du sommet de la courbe juste devant moi. «Allez les gars!» Insista-t-elle. "Trouvons l'aigle!"

Elle faisait allusion à la formation rocheuse qui ressemblait au profil d'un aigle, à partir de laquelle le Skywalk à Eagle Point a été nommé. Certes, j'étais reconnaissant de regarder autour de moi plutôt que d'en bas. Pendant que nous cherchions, un hélicoptère volait occasionnellement au-dessus de nous, déposant et récupérant des visiteurs vers et depuis le fleuve Colorado en contrebas. Autrement connu comme notre prochaine destination.

Nous allons voir la rivière

Notre hélicoptère a atterri sans encombre à la base du Grand Canyon, loin sous le Skywalk sur lequel nous venions de nous tenir. Nous avons levé les yeux pour voir si nous pouvions le repérer, mais nous n'avons vu qu'un gâteau de roche d'ombre à l'ocre, à l'orange brûlée et à l'écarlate. À côté de nous, le fleuve Colorado s'est précipité et a coulé, une chute d'eau chocolatée que Blake ne pouvait pas croire était responsable des couches de canyon au-dessus de nous.

Nous avons chargé dans le bateau ponton, conduit par Hualapai River Runners, et ont été emmenés dans un voyage de vues et de mots. Notre capitaine a pris le temps sur les eaux calmes pour discuter de l'histoire des Hualapai et du Grand Canyon. Il a expliqué comment le fleuve Colorado est sacré pour la tribu, qui croit que sans lui, les Hualapai ne peuvent pas survivre. La tribu croit que ses habitants ont été créés à partir des sédiments et de l'argile de la rivière. «Comme par magie», dit Blake.

Canyon de séparation

Notre bateau a approché le mile 239.8 - connu sous le nom de Separation Canyon - où notre éducation sur l'histoire du Grand Canyon s'est poursuivie. Notre guide a parlé de l'expédition Powell, un voyage d'exploration de 1869 à travers le Grand Canyon. Le major John Wesley Powell, un ancien combattant à un bras de la guerre de Sécession, a dirigé un groupe de neuf hommes lors de la découverte de la rivière Colorado, la première du genre.

Le désastre a frappé après un rapide intimidant qui a poussé trois hommes à quitter le canyon et à quitter le canyon. Ils n'ont plus jamais été entendus. Un monument en bronze est laissé à la mémoire de ces membres de l'expédition Powell. Powell a terminé son voyage d'exploration. Malgré la tragédie, il revint à nouveau en 1871.

Aéroporté

Après une journée bien remplie, nous étions tous les trois silencieux - enfin, aussi silencieux que possible au milieu de la cacophonie d'un hélicoptère - alors que nous remontions à 4 000 pieds du bord du Grand Canyon.

Cette tournée, ainsi que nos expériences, ont révélé beaucoup plus que ce que l'on peut voir de face. Ou même à 70 pieds de distance.

La septième merveille naturelle du monde est une merveille à voir. Mais les histoires qui y sont racontées et racontées sont son écho de canyon - des légendes qui méritent une leçon. Il aura toujours la capacité de faire en sorte que ses visiteurs se sentent petits. Et croyez en la magie.