View of the Skywalk at Grand Canyon West
Las Vegas to Grand Canyon West

De Las Vegas à l’ouest du Grand Canyon

Deux destinations de vacances à seulement deux heures d'intervalle

Par Andrea Morris

Nous avions des ooh et des aah sur la grande roue du High Roller. Nous avions crié sur The Big Apple Coaster à New York-New York. Nous avions admiré le spectacle aquatique parfaitement synchronisé à l'extérieur de Bellagio. Et nous étions prêts à quitter Las Vegas, du moins temporairement.

Après deux jours de divertissement en famille et de farniente dans la rivière artificielle de notre hôtel, mon mari, mes filles et moi avons quitté le Strip pour l'une des sept merveilles naturelles du monde. Le trajet depuis les lumières vives de Sin City jusqu'aux sites impressionnants de la rive ouest du Grand Canyon ne dure qu'un peu plus de deux heures. Et lorsqu’il s’agit de vacances en famille à Las Vegas, qui peut résister à l’envie de doubler le plaisir ?

Grand Canyon West image

SKYLINE À SKYWALK

Avec la Stratosphère et la Tour Eiffel dans le rétroviseur de notre voiture de location, nous prenons la route en direction de la rive ouest. Les filles – Chloé, 10 ans, et Olivia, 14 ans – étaient en vacances de printemps et j'étais sûr de pouvoir dire que nous en avions profité au maximum jusqu'à présent. Je ne sais pas si le nombre de téléchargements que votre fille a publiés sur son histoire Instagram est une mesure de succès, mais je considérerais les multiples photos et vidéos qu'Olivia partageait quotidiennement comme positives. J'avais acheté des billets pour le Grand Tour, qui comprenaient une promenade au-dessus du Grand Canyon sur le Skywalk en forme de U, un trajet en hélicoptère jusqu'au fond du Grand Canyon et un voyage en ponton sur le fleuve Colorado. Quelle différence avec ce que nous avions fait à Las Vegas : c'était comme si nous avions deux vacances en une.

Views from the Skywalk at Grand Canyon West

VUES SUR UN FER À CHEVAL EN VERRE

The Skywalk to Grand Canyon West

Il s’est avéré que le Grand Canyon West et Las Vegas ont plus en commun que nous ne le pensions. Alors que je me dirigeais vers le Skywalk, tenant la main d'Olivia (plus pour mon confort que pour le sien), j'ai entendu Chloé parler à son père. «Je ne suis pas nerveux. C'est comme le High Roller, mais en plus haut », a-t-elle déclaré. Chloé pourrait le répéter.

Le Skywalk est un pont en forme de fer à cheval de 10 pieds de large qui s'étend sur 70 pieds au-dessus du bord, à 4 000 pieds au-dessus du Grand Canyon. Ai-je mentionné que son sol est en verre ?

Il y a quelques jours, au sommet de la grande roue, nous pouvions voir certains des monuments les plus célèbres de Las Vegas. Ici, nous avons contemplé le monument le plus célèbre du pays, sans doute au monde. Nous avions troqué la signalisation multicolore et le flash du Strip pour les couleurs naturellement belles du canyon, en orange et rouge sourds.

« JE NE SUIS PAS NERVEUX. C'EST COMME LE HIGH ROLLER, MAIS PLUS HAUT.

HAUT, BAS ET LOIN

Je me suis retrouvé à répéter la déclaration de Chloé alors que nous montions en hélicoptère, deuxième partie de notre Grand Tour. "C'est comme le Skywalk, mais plus haut." Depuis les airs, nous avons pu voir tous les quatre une vue encore plus vaste sur la rive ouest du Grand Canyon, admirant sa « ligne d'horizon » – celle-ci faite de roche, en comparaison avec les bâtiments emblématiques de Las Vegas.

Aussitôt que le voyage avait commencé, nous avions atterri au pied du Grand Canyon. À côté de nous, un bateau ponton, mené par les Hualapai River Runners, flottait sur les eaux tumultueuses du fleuve Colorado. Cela n’avait rien à voir avec la rivière artificielle à laquelle nous avions passé tant de temps ces derniers jours.

Nous avons sauté sur le ponton et avons commencé à écouter notre capitaine, qui nous a raconté l'histoire du peuple Hualapai et du Grand Canyon alors que nous dérivions sur le courant calme du Colorado. Selon lui, la tribu Hualapai croit que la rivière est sacrée et que ses habitants ont été créés à partir de l'argile de la rivière. Sans cela, la tribu ne peut pas survivre.

J'ai regardé ma famille autour de moi, toute captivée par l'attention : le fleuve Colorado sur lequel nous nous trouvions était soudainement plus puissant et plus important que lorsque nous sommes montés à bord du radeau pour la première fois.

Helicopter Tours

PAUSE POUR LE PASSÉ

The base of the Colorado River

À vingt et un milles en amont, le capitaine du radeau a raconté l'histoire de Separation Canyon et de l'expédition Powell. Nous avons regardé autour de l'alcôve, imaginant les événements qui se sont déroulés ici en 1869, lorsque le major John Wesley Powell, un vétéran manchot de la guerre civile, a conduit un groupe d'hommes à la découverte du fleuve Colorado et du Grand Canyon.

Deux jours avant la fin de l'expédition, trois hommes décidèrent de partir, estimant qu'ils en avaient assez. On n'a plus jamais eu de nouvelles d'eux. Une plaque de bronze est laissée à la mémoire de ces explorateurs, qui ont joué un rôle si crucial dans l'avancement de la compréhension du Grand Canyon.

Nous sommes remontés jusqu'au bord du Grand Canyon, perdant de vue le fleuve Colorado en contrebas, continuant à nous creuser dans les profondeurs du canyon.

VIVA LAS VEGAS

Sur le chemin du retour vers Las Vegas, les étoiles ont commencé à scintiller au-dessus de nous alors que le crépuscule se transformait en nuit. Bientôt, les étoiles ont été remplacées par la lueur du centre-ville de Las Vegas. J'ai vérifié mon Instagram alors que nous nous dirigions vers notre hôtel.

Je ne sais toujours pas si le nombre de téléchargements que votre fille a publiés sur son histoire Instagram est une mesure de succès, mais le silence du profil d'Olivia m'a fait penser que sa journée avait été trop enrichissante pour être partagée.

Nous avions des ooh et des aah sur le Skywalk. Nous avions crié pendant le trajet en hélicoptère jusqu'au Grand Canyon. Nous avions admiré l'eau du fleuve Colorado. Et nous étions prêts à retourner à Las Vegas pour un spectacle.

Au cours des heures suivantes, un magicien nous a embobinés avec ses tours. J'ai ri après le spectacle, pensant que c'était juste une façon supplémentaire de ressembler à Las Vegas et au Grand Canyon West, sachant qu'un autre type de magie se trouvait à seulement quelques heures de route.